vendredi 21 avril 2017

Laylat al Mirâj (Isrâ wal Mi'râj), la nuit de l'Ascension - Immenses bénédictions










«Gloire à celui qui a fait voyager de nuit son serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée très éloignée dont nous avons béni l'enceinte, et ceci pour lui montrer certains de nos Signes. Dieu est celui qui entend et qui voit parfaitement..» Coran (S17/V1)





Salam Aleykum,


La nuit du 26e  au 27e du mois de Rajab (Dimanche 23 Avril) est Laylat al Miraj (Isrâ' wal Mirâj), la nuit de l'Ascension.


L'isrâ' (en arabe إسراء « voyage nocturne », venant du verbe سرى [sara'a], « voyager la nuit ») est, pour les musulmans, le voyage nocturne du Prophète Muhammad (sas) de La Mecque à Jérusalem.
Il est suivi par le 
mi`râj (معراج, « échelle, ascension »), moment où le Prophète Muhammad (sas) serait monté aux cieux puis descendu aux enfers en compagnie de l'ange Gabriel sur une monture appelée Bouraq (بُرَاق) après être allé sur le mur du temple à Jérusalem. La tradition situe cet événement le 27 rajab de l'an 2 avant l'hégire, soit autour de l'année 620 de l'ère chrétienne ; l'anniversaire de l'événement est célébré durant la « nuit de l'ascension » (Lailat al-Miraj). Source Wikipédia.

En cette nuit, les fidèles accomplissent la Salat al Hadjah (la prière du besoin), après la prière de la tombée de la nuit (maghreb).

Pour l’accomplissement de cette prière de 12 rak'ah (unités), les fidèles récitent à chaque rak'ah sourate Al Fatiha (1x) et sourate Al Ikhlas (10x), puis ils formulent le salam à la fin de chaque 2 rak'ah. Elle peut-être accomplie également en 100 rak'ah (1x Al Ikhlas par rak'ah) au lieu de 12.
Après cette prière, ils récitent:

- 4 fois la sourate Al Fatiha
- 100 fois l'invocation suivante:


SubhanAllah walHamdulilah wa La illaha ilAllahu waAllahu Akbar wa La Hawla wa la Quwatta illa Billahi 'l 'alaiya 'l-`adheem

"Gloire à Allah, Louange est à Allah, Il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah, Allah est le plus grand, Il n'y a pas de force ni de toute puissance sauf avec Allah" 



سُبْحَانَ اللهِ وَالْحَمْدُ ِللهِ وَلاَ اِلهَ اِلاَّ اللهُ وَاللهُ




 اَكْبَرُ وَلاَحَوْلَ وَلاَ قُوَّةَ اِلاَّ بِاللهِ الْعَلِىِّ الْعَظِيمِ




100 fois İstiğfâr-ı Sharîfa (Astağfirullâh al-azıym wa atûbu ilayhi)
Je demande pardon à Allâh Le Magnifique et je reviens à Lui
100 fois Salavât-ı Sharîfa (Allâhumma salli alâ seyyidinâ Muhammedin wa alâ âli seyyidinâ Muhammad)
Puis faire une invocation personnelle.

Le jour d'après (Lundi 24 Avril) il faudra jeûner, comme dit le hadith: "Il y a dans le mois de Rajab un jour particulier, et une nuit particulière, quiconque jeûnera l'un et veillera l'autre, recevra la récompense de celui qui aurait jeûné et veillé cents ans". et dans un autre hadith: "Quiconque jeûne le vingt-septième jour de Rajab, Dieu inscrit pour lui la récompense de soixante mois".
Puisse Dieu nous bénir en cette nuit..

Salam.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...