بـــسْم ﭐلله ﭐلرّحْمٰن ﭐلرّحــيــم ﭐللَّهُمَّ صَلِّ عَلَى سَيِّدِنَا مُحَمَّدٍ وَ عَلَى آلِهِ و صحبه وَ سَلِّمْ السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
dimanche 2 septembre 2012
La lumière éclatante (Munâjât) (Dialogue intime avec Dieu) - Cheikh Al 'Alawi
Ce travail a été suivi pas à pas, traduit, lu et corrigé par Si Nûr ‘Al-Dîn, Si Mustapha et Si Hâdj Bentabet. Louanges à Dieu de leur avoir permis de mettre à la portée des Fuqarâ non arabisants ce précieux recueil de notre Vénéré Shaykh Sidi Ahmed Ben Mustapha ‘Al-Alawî (Quadassa Allahou Rouhahou).
Introduction
Le Shaykh al'Alawî à travers ses confidences, sous forme d'invocation et de dialogue, nous fait goûter ces moments de solitude sereine et paisible. Il nous en conseille la récitation qui est source de lumière et de dons spirituels pour celui qui s'y adonne.
Qui donc profère une meilleure parole
que celui qui appelle à Dieu
et qui accomplit une œuvre bonne en disant :
« Oui, je suis parmi les soumis ! » (C41-33)
Ô Dieu ! Par le plus aimé de ceux qui T'ont invoqué dans l'intimité, par le plus élevé de ceux qui T'ont prié, je T'implore de faire pleuvoir sur mon cœur des averses de Ta bonté et des nuées de Ton agrément. En lui, dépose la douceur de Ton invocation ; éveille-le de son insouciance afin qu'il ne voie d'autre que Toi. Affermis-le dans Ton obéissance. Fortifie-le dans Ta crainte.
Ô Toi ! Qui toute chose s'embellit par la splendeur de Ta très sainte Beauté et qui s'épanouit par le dévoilement de Ta sublime clarté ! Accorde-nous une part de Ta miséricorde et octroie-nous une lumière avec laquelle nous puissions cheminer ; une lumière qui dissipera l'opacité des ténèbres. Les voies du Bonheur et les chemins des bien-faits deviendront alors à nos regards, plus clairs, plus évidents. Pardonne nos erreurs, ainsi qu'à nos frères croyants et accorde-nous Ton assistance. Nous Te conjurons.
« Par le Nom de Dieu le Miséricordieux, le Tout Miséricordieux. »
Ô vous les croyants ! Craignez Dieu !
Croyez en son Prophète.
Il vous donne une double part de Sa miséricorde,
Il vous accorde une lumière avec laquelle vous marcherez
et Il vous pardonne.
Dieu est Celui qui pardonne.
Il est Miséricordieux. (C 57- 28)
Les plus beaux Noms appartiennent à Dieu !
Invoquez-Le par Ses Noms;
Ecartez-vous de ceux qui profanent Ses Noms ;
Ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait. (C 7-180)
Ne ressemblez pas à ceux qui oublient Dieu ;
Dieu fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.
Ceux-là sont les pervers.
Les hôtes du Feu et ceux du Paradis ne sont pas égaux.
Les hôtes du Paradis sont les heureux.
Si Nous avions fait descendre le Coran sur une montagne, tu aurais vu celle-ci s'humilier et se fendre sous l'effet de la crainte de Dieu. Tels sont les exemples que Nous proposons aux hommes. Peut-être réfléchiront-ils !
Il est Dieu ! Nulle divinité autre que Lui ! Il est Celui qui connaît ce qui est caché et ce qui est apparent. Il est Celui qui fait miséricorde, le Miséricordieux.
Il est Dieu ! Nulle divinité autre que Lui ! Il est le Roi, le Saint, la Paix, Celui qui témoigne de Sa propre Véridicité, le Vigilant, le Tout-puissant, le Très-Fort, le Très-Grand. Gloire à Dieu ! Il est très éloigné de ce qu'ils Lui associent!
Il est Dieu ! Le Créateur ; Celui qui donne un commencement à toute chose ; Celui qui façonne. Les Noms les plus beaux Lui appartiennent. Ce qui est dans les cieux et sur la terre célèbre Ses louanges. Il est le Tout Puissant, le Sage. (C59-19 à 24)
Oui, nous nous tournons vers notre Seigneur. (C43-14)
Et nous brûlons du désir de l'invoquer.
Seuls, sont vraiment croyants : ceux dont les coeurs frémissent à la mention du Nom de Dieu ; ceux dont la foi augmente lorsqu'on leur récite Ses Versets ; ils se confient en leur Seigneur. (C8-2)
Je me confie en Celui qui est le Vivant qui jamais ne meurt.
et dis : Louange à Dieu . Il ne S’est pas donné de fils ; Il n'a pas d'associé en la royauté. Il n'a pas besoin de protecteur pour Le défendre contre l'humiliation''. Proclame hautement Sa grandeur ! (C17-111)
http://aisa-net.com/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire