vendredi 15 juillet 2011

Litanie de la Victoire par Shaikh 'Abd al Qadir al-Jilani


Au Nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux.


Ô Allah, plonge-moi dans l'océan de la lumière de Ta Révérence, impérieuse extérieurement et intérieurement, forte et puissante,

jusqu'à ce que mon visage soit illuminé par les rayons de la lumière de Ta Révérence,

et que les yeux des envieux, des renégats et des démons, parmi tous les Hommes et les Jinn soient éblouis ;

Qu’ainsi ils ne puissent m'atteindre avec les flèches de leur envie, ni avec leurs ruses cachées ou visibles,

que leurs yeux soient humiliés à ma vue et que leur cou soit soumis à mon autorité.

Protège-moi, Ô mon Dieu, avec le voile dont l’intérieur est lumière, qui embellit mes états par son intimité et

qui fortifie mes paroles et mes actes par son contact,

et dont l’extérieur est feu, qui dessèche le visage de mes ennemis,

par une brûlure qui coupe leurs désirs de moi,

afin qu'ils se détournent de leurs objectifs, comme rejetés,

perdants et en échec, déshonorés, rabaissés et humiliés.



Ils tourneront le dos, perdront leurs biens,

et ruineront leurs maisons par leur propre main

et par la main des croyants.



Accorde-moi, Ô mon Dieu, par Ton Nom, la lumière qui agit comme un voile

qui protège l'honneur des lumières de Ta Face, lumière par laquelle Tu te protège

des regards.



Protège-moi avec les lumières de Tes Noms,

dans les lumières de Tes Secrets,

avec un voile épais qui me défendra contre chacune des faiblesses

qui pourraient m’affecter dans ma nature intime, innée et acquise,

et qui formera une barrière entre moi et tous ceux qui cherchent à me nuire.



Revivifie-moi par les faveurs dont Tu m’as gratifié,

et par les générosités excellentes dont Tu m’as comblé ;

et par tout ce qui m’est destiné, qui m’incombe, par moi, pour moi,

tout ce qui me concerne, qui est dans mon intérêt,

car Tu es le Celui qui rétribue tout ce qui est, mauvais et méprisable,

et Tu es le Puissant sur toute chose.



Ô Illuminateur de toute lumière, revêts-moi de Ta Lumière,

qu’elle devienne un habit qui éclaircisse tout ce qui est obscur pour moi dans mes états intérieurs et extérieurs.



Fais disparaître les lumières de mes ennemis et de ceux qui m’envient,

afin qu’ils ne puissent m’approcher que dans l’humiliation, la soumission, la ruine et l’épuisement et qu’il ne reste aucun résidu de leur iniquité, de leur oppression et de leur arrogance.

Qu’ils soient empêchés de me nuire par les Anges de l’Enfer,

que leurs appuis soient démolis par les Huit Anges,

et qu’ils se retrouvent soumis dans toutes les directions

par la réalité de chacun des Noms par lesquels Tu t’es appelé Toi-même,

ou que Tu as révélé dans Ton Livre,

ou que Tu as fait connaître à l’une de tes créatures,

ou que Tu as conservé auprès de Toi dans la Science de l’Invisible,

et par ce que Tu t’es imposé à toi-même,

et par ce que Tu as accordé, comme droits sur Toi, à toutes tes créatures.



Ô Vérité ! Ô Clarté ! Ô Vivant ! Ô Persistant !

Ô Allah ! Ô Seigneur ! Ô Secours Suprême !



Je Te sollicite par Tes Plus Beaux Noms,

par Tes Attributs les plus élevés et les plus parfaits,

par Ta Dignité la plus exaltée,

par Ton Trône et ce qu'il contient,

par Celui qui s'est établi Lui-même sur le Trône,

et qui détient la Souveraineté,

et par "celui qui s’est approché et demeura suspendu,

à une distance de deux portées d'arc, ou plus près encore." (Sourate 53, v. 8-9)



Laisse le soleil de la splendeur révérencielle, impérieuse,

à l'extérieur éblouissant, omnipotente et puissante,

briller sur mon visage, de sorte que la cécité afflige toute personne

qui me regarde fixement avec l'œil de l'hostilité, du dédain et du mépris.



Il sera détourné de moi s'il m'approche, repoussé par

les dégâts à redouter et les désastres menaçants.



Ton étreinte les embrassera ainsi de toutes parts,

jusqu'à ce qu'il ne reste rien d'eux

et qu'ils ne trouvent aucune protection.



Que « Au Nom d'Allah » soit devant nous.

Que « Au Nom d'Allah » soit derrière nous.

Que « Au Nom d'Allah » soit au-dessus de nous.

Que « Au Nom d'Allah » soit au-dessous de nous.

Que « Au Nom d'Allah » soit sur notre droite.

Que « Au Nom d'Allah » soit sur notre gauche.



Ô Notre Seigneur ! O Notre Maître !

Réponds à notre supplication et accorde-nous notre requête !

Que les manigances des personnes iniques soient effacées.

"La Louange soit à Allah, le Seigneur des Univers !" (Sourate 6, v. 45)



"Allah les tient à sa merci,

c'est, au contraire, un Coran Glorieux,

écrit sur une Table Gardée." (Sourate 85, v. 20-22)



"Si Nous le voulions,

Nous ferions descendre du ciel un Signe sur eux ;

leurs nuques se courberaient alors devant lui." (Sourate 26, v. 4)

"La Louange soit à Allah, le Seigneur des Univers !" (Sourate 6, v. 45)



Au Nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux.

Ô Allah ! Ô Clément ! Ô Miséricordieux !

Ô Vivant ! Ô Persistant !


Kaf-Ha-Ya-'Ain-Sad (Sourate 19, v. 1)
Ô Aimant ! Ô Aide Suprême !

Ha-Mim 'Ain-Sin-Qaf (Sourate 42, v. 1-2)



Et que la Bénédiction d'Allah et la Paix soient sur notre seigneur Muhammad, sa famille et ses compagnons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...